Forum du spot de La Tour De Scay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du spot de La Tour De Scay

espace de communication de la "Fresh Team", section de discipline alternative (dh, freeride, 4x, dirt, enduro...) du club du BTFC.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic du matos fourche freins pedalier etc !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boombox

boombox

Hello les rider de bicyclette !

Vous avez quoi comme fourche sur vos vtt ?

marques débattement avis persos

Mois une rock schock dart 2 (vu a 80 euro la fourche)
100 mm de débattement et sur les impact rapproché sa tabasse sévère et je le sent dans les poignets !

J'aurais bien voulu la remplacé cette hiver et je me demande si pour 200 euro sa vaut le coup une fourche ? (au delà autant changé de bike je pense )

Sinon en freins avid elixir CR en 185 sa freine sévère

deux piston pas de réglage d'une plaquette fixe du coup Génial !

Schecter

Schecter
Admin

Moi j'ai une rock shox tora en 100mm
et en frein un avid bb5 à l'arrière et le treko de merde d'origine à l'avant, le tout en 160mm

Pour 200€ je pense qui y'a moyen de trouver quelque chose de correct en occase.

https://fresh-team.forumgaming.fr

boombox

boombox

occaz c'est délicat sur sa quand même

benito

benito

RS lyrics en 160mm et des magura Louise.

Pour 200 euros tu en trouve une neuve sur le net aprés ca peut etre délicat aussi pour le pivot

boombox

boombox

J'était en magura louise 2000 sur le decath en 160 a l'avant mais il devait êtres mal purgé fallait quand même bien forcé pour freiné fort

t'en pense quoi toi du magura ?

Le pivot sur la fourche c'est a dire ?

benito

benito

le pivot c'est ce qui ressort ou tu visses ta potence ton guidon et le jeu de direction si c'est trop court tu la dans l'os mais généralement quand c'est neuf il prévoit large. Bin écoute j'aime quand les freins sont en on/off. Et la je suis allez dans une descente que je connais bien donc je sais ou freiné et la j'ai été surpris car je trouvais qu'ils manquaient de mordant et la ca partais en travers dès que je freinais en gros du pur gavage lol! .

Mais je vais t'envoyer un mail car le chef (franck) et pro magura mais enfaite ils sont trop naze mais je t'en parle en privé Very Happy non je déconne faut juste osez bien appuyer mais je pense les purgés dès que Franck aura son mag et ils seront nikel chrome cheers

boombox

boombox

Lol

Mais en plus faut commandé un système qui vaut la peau du cul pour purger les magura

Sa m'avais déçu ...

benito

benito

je prefere le faire faire car c'est bien fait au moins normalement lol!

boombox

boombox

C'est tous ce que je te souhaite !!!

airtt

airtt

Je viens de lire vos petits message bien instructif concernant les freins Magura Wink

Je me fais un devoir d'en parler avec les gens de la marque demain, vu que j'ai rdv avec eux demain
Exclamation Exclamation

Bon Stéphane, tu as eu des freins 1ère génération à savoir que jusqu'en 2005, Magura a eu des problèmes avec des sous-traitant, maintenant la majorité des freins est fait en Allemagne, comme les fourches d'ailleurs Wink

Après ce n est pas une question d'être pro-Magura, mais notamment en Enduro, nombreux pilote style les frères Clémentz roule dessus, ainsi que Sabrina Jonnier...et la quasi totalité des meilleurs mondiaux en Trial roule sur la marque

Une fois purgé, la puissance est au rdv, et si tu veux encore plus de puissance, tu rajoute une durit aviation et là tu as du ON/OFF

Si on prend un modèle style Louise BAT ou Carbon ils sont reconnu justement pour leur puissance et leur endurance, ils ont une grande résistance à l'échauffement, et question SAV c'est juste exceptionnel notamment avec une garantie de 5a

Concernant le Marta, c'est le compromis entre puissance et légèreté, celui qu'utilise Sabrina Jonnier

Je ne cherche pas à "vendre" leur produit, mais beaucoup devrait prendre exemple sur une telle marque

Concernant le kit de purge, tu as le kit pro, et le kit traditionnel, mais j'aimerais savoir à quel prix tu l'as vu ?



lol! lol!

http://moonriders-photo.over-blog.com

benito

benito

sans parler de leur freins mission X qu'ils annoncent comme le freins le meilleur du monde si je ne me trompe pas qui va etre encore plus léger que le carbon plus costaud que le carbon et super puissant

airtt

airtt

Pour l'instant rien ne transpire vraiment mais ils avaient des animations sur le stand hier, pour faire des tests d'ergonomie des leviers de freins, de puissance également, donc on verra, y a une nouveauté supplémentaire le Marta FR et là je pense que ça va dépoter car en plus il est magnifique...

http://moonriders-photo.over-blog.com

boombox

boombox

Le kit purge était il me semble a 40 euro

Je critique pas le frein lui même mais le prix du kit de purge alors que mon schimano deore (ar) lui a sa d'office comme sur les voitures !

airtt

airtt

tu as 2 kits de purge chez Magura

-le tout public
-le pro

à mon avis tu as vu le prix du pro

Wink

http://moonriders-photo.over-blog.com

boombox

boombox

Tu me rassure du coup !

Faut je tente cherché l'autre kit vu le bike c'est le frangin qui la désormais sa peut toujours servir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum